PROFESSIONNEL
+-
+
- Chargé d'études ornithologiques (et naturalistes en général) chez Synergis Environnement. + +
diff --git a/ACTUALITE.html b/ACTUALITE.html new file mode 100644 index 0000000..2429af2 --- /dev/null +++ b/ACTUALITE.html @@ -0,0 +1,112 @@ + + +
+ + + +Mes projets, études, suivis ou intérêts du moment.
+Un peu plus de détails sur mes compétences : - PRÉSENTATION -+
Naturaliste écologue
+ et ornithologue passionné
Bonjour et bienvenue sur mon site !
++ Adrien CHARBONNEAU+
+ 24 ans
+ 69100 - Villeurbanne, Rhône - France +
Cette page est, comme vous l'aurez compris, complémentaire à mon Curriculum Vitae (que vous pourrez retrouver ci-dessous).
+ Elle vous présente divers liens et informations utiles à ma présentation. Vous retrouverez notamment la liste de mes compétences professionnelles.
+
Que fais-je en ce moment ? Pour le savoir rendez-vous ici : - ACTUALITÉ -
Mes différentes publications et écrits scientifiques majeurs qui ont jalonnés mon Master en Biodiversité, Écologie et Évolution.
+(Bientôt disponible) - La Tarente de Maurétanie (Tarentola mauritanica) est, sur l'île de Porquerolles (83), une espèce importée par l'homme. Le Gecko indigène de l'île et occupant la même niche écologique que cette dernière est l'Hémidactyle verruqueux (Hemidactylus turcicus). Il est supposé qu'une compétition réside entre les deux espèces.
+La superficie du territoire de reproduction de la Pie-grièche méridionale (Lanius meridionalis) étant très peu connu, cette étude souhaite apporter des précisions quant à cela.
+Sujet de l'école de terrain 2018. Dans le Parc National du Mercantour, la hauteur de végétation a-t-elle une importance dans la répartition des communautés d'Orthoptères ?
+De nombreuses données et annexes sont disponible durant un stage. Elles sont regroupées par stage :
+Il est admis que la lumière artificielle a des effets néfastes sur la biodiversité. Qu'en est-il en addition à la structure paysagère et au sein du Parc Naturel Régional des Baronnies provençales ?
+Dans un but de mesures de gestion de la garrigue et de précision du protocole d'échantillonnage du Plan National d'Actions sur les Pie-grièches (ici la Pie-grièche méridionale), la surface du territoire de reproduction de l'espèce est une information clé.
+Mes compétences sont présentées dans la liste ci-dessous, vous y trouverez les références du matériel et des ressources technologiques (ex : logiciel) que je maîtrise. N’hésitez pas, comme précisé précédemment, à me questionner (ou demander un avis) sur une compétence, méthode ou matériel utilisé, j’y répondrai avec plaisir.
+ Dans les parties concernant le matériel, un astérisque (*) signifie que je possède le matériel cité. Pour les identifications acoustiques, le matériel est cité dans la section “acoustique”.
+ + + +
+